Solidarité avec les SDF
Description du projet
Initiative portée par Kenza KERKOUB et Dylan PEYMANN
Nous souhaitons réaliser une collecte de nourriture, vêtements, et matériel électronique au Lycée Renée Cassin pour les distribuer aux Sans Domiciles Fixes de Strasbourg. Lors de cette distribution nous souhaitons interviewer les SDF afin qu’ils témoignent de leur histoire et de leur quotidien.
Objectifs :
- Améliorer ponctuellement le quotidien des SDF grâce à des dons matériaux
- Redonner une voix aux SDF pour qu’ils racontent leur histoire et se savent écoutés
- Créer du lien social entre les SDF et les lycéens strasbourgeois
- Sensibiliser les strasbourgeois aux conditions de vie des SDF et plus globalement aux inégalités
Sophie
09/02/2020 @ 17:51
changer notre regard envers cette population et les écouter, les aider …quel beau projet !
Villanueva Margot
25/03/2020 @ 12:01
Beau projet !
Anastasie
29/03/2020 @ 15:59
Très beau projet, notamment d’aller à la rencontre des SDF afin de les écouter pour comprendre et adapter au mieux les besoins, ainsi que permettre leur expression et sensibiliser l’ensemble des strasbourgeois aux conditions de vie dans la rue. On entend et connait encore trop peu cela! Merci
Léa
14/04/2020 @ 09:37
Vous avez tout mon soutien pour ce projet qui reviens à l’essentiel, aider et écouter une population que l’on croise pourtant tous les jours dans rue. Aujourd’hui avec le confinement plus que jamais on se rend compte de l’importance de ces actions qui fédèrent et déclenchent des élans de solidarité pour aider les plus vulnérables à faire face à la crise.
Taha
14/05/2020 @ 18:48
Solidarité et le soutien pour les personnes SDF sont très importants. Malheureusement on voit bcp tous les jours à Strasbourg… bon courage à vous !