Création d’une structure sportive – La Fabrique des Talents
Description du projet
Initiative portée par Larouci Souid, Ferat Dumlupinar,Ebubekir Duzgun
Larouci Souid, diplômé en tant que coach sportif, souhaite ouvrir sa propre structure sportive et y proposer des cours de sport selon différentes formules : un accompagnement individuel, duo ou par groupe, un coaching pour les personnes malades, des séances pour les familles, des cours collectifs, ainsi qu’une session gratuite chaque semaine pour les personnes en difficulté financière.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un projet plus large, dont l’idée serait de créer une association de quartier à Esplanade proposant des activités sportives, grâce à la structure que souhaite ouvrir Larouci, ainsi que des activités musicales, culturelles, artistiques, permettant l’épanouissement des jeunes d’Esplanade et Vauban. Il s’agirait d’œuvrer pour le renforcement des capacités des jeunes, de mettre à profit leur talents pour redynamiser le quartier Esplanade/Vauban.
Objectifs :
- Renforcer les capacités des bénéficiaires en mettant leurs talents au cœur du projet et leur faisant prendre conscience de ce qu’ils sont capable de faire
- Créer un espace d’échange et d’accompagnement
- Lutter contre la marginalisation des jeunes d’Esplanade/Vauban et bénéficiaires de la structure sportive
- Rendre la pratique sportive plus accessible aux jeunes de quartiers et personnes vulnérables
Julia
06/02/2020 @ 13:40
Je trouve ce projet top car je suis persuadée qu’il y a beaucoup de jeunes pleins de potentiel qui ont juste besoin d’un peu d’accompagnement pour accomplir des choses ! J’espère que ce projet verra le jour.
Lidia
10/02/2020 @ 09:39
J’aime bien l’idée de valoriser les talents des jeunes. Par contre, il y a déjà l’ARES qui proposent des activités culturelles, sportives etc… Il y a également Espace Collectif “La Ruche 35” qui pourrait être un lieu de rencontres de ces jeunes.
Behr Emma
13/02/2020 @ 18:17
C’est vrai que l’ARES propose des activités similaires mais je pense que créer une association menée par des jeunes habitants du quartier permettrait de toucher d’avantage de jeunes
Sophia
14/02/2020 @ 09:24
L’esplanade a besoin des talents de ces jeunes actifs de leurs propres citoyenneté ! Super initiative !
Villanueva Margot
25/03/2020 @ 11:59
Projet très intéressant et important pour la vie sociale strasbourgeoise !
Chaïma AJRAOU
13/04/2020 @ 14:54
Très belle initiative de la part des jeunes strasbourgeois. Ce projet ayant un objectif commun avec le projet de lutte contre la marginalisation des jeunes filles. Je propose ces deux projets soit liées afin d’assurer le lancement de ces projets et en tirer quelque chose de pertinent.